Candidature de Stéphane Napoli

Stéphane Napoli, candidat de la Fédération Française de Citoyenneté pour la 4e circonscription du Gard

Candidature de Stéphane Napoli
Photo by Arnaud Jaegers / Unsplash

Stéphane Napoli, candidat de la Fédération Française de Citoyenneté pour la 4e circonscription du Gard.

Suppléant : Hervé Duplan

Porté par la Fédération Française de Citoyenneté, dont je suis membre fondateur, qui propose aux citoyens de retrouver en responsabilité le chemin de la vie démocratique et soutenu par l’association gardoise Concertation Citoyenne, représenté par son président Jean-Marc Philibert, moi, Stéphane Napoli, 50 ans, nîmois, je suis candidat aux élections législatives de juin 2022 dans la 4èmecirconscription du Gard.

Entré dans la vie active dès l’âge de 16 ans, avec la succession de contrats précaires, je travaille depuis 24 ans à la SNCF, dans plusieurs métiers, je n’hésite pas à m’adapter aux besoins de mon entreprise.

C’est dans ce but, d’adaptabilité, que je souhaite moderniser notre démocratie en améliorant la communication avec les citoyens de ma circonscription et gagner leur confiance par un retour réel de leur volonté. Mon rôle sera de récolter votre volonté pour la représenter à l’Assemblée nationale.

Très sensible aux avancées dans les domaines de l’éducation et la pédagogie, ainsi que sur l’adaptation des lois au niveau de l’environnement sociétal et naturel, je travaillerai notamment sur une amélioration quant à la professionnalisation des jeunes, sortis du système classique, vers de nouveaux métiers en lien avec les besoins réels du territoire concerné.

Sans concertation, il n’y a pas de démocratie : plus qu’un projet, c’est une démocratie moderne, vraie, permanente qui s’invente. Avec tous les mouvements citoyens qui émergent, je souhaite fédérer et concerter au-delà des clivages partisans.